C ‘est en 2003, que Jorge Sabino, soutenu et formé par son entraineur Alain Baron, fonde la Full Contact Boxing Team. Située sur les communes de Sartrouville et de Pontoise, la FCBT tend à développer la boxe pieds et poings en loisir ou en compétition.

    Comme dans toute entreprise humaine, les débuts ont été difficiles, les infrastructures gracieusement mises à disposition par les communes respectives n’ étaient pas toujours de premier choix, et encore moins adaptées à la pratique de la boxe pieds poings. Cependant, c’ est dans cet environnement que les fondations ont été posées. A défaut de matériel sophistiqué, les premiers membres de la team redoublaient d’ imagination technique pour travailler tous les secteurs indispensables à l’ évolution de leur boxe. De cette contrainte sont nés un style et un esprit d’ équipe, fondés sur le soutien et l’ entraide des uns aux autres.

Parallèlement, par le biais de ses adolescents, la FCBT a rencontré ses premiers succès en compétition. Ces derniers motivés par la réussite lors des compétitions régionales, ont redoublé d’ efforts pour gravir les marches supérieures, jusqu’ à devenir pour certains, des athlètes de haut niveau apportant à leur team des titres nationaux et internationaux en amateur et en professionnel.

Constatant, le travail sérieux mené par l’ équipe depuis plusieurs années, les communes ont alors pris la décision de mettre à disposition de la FCBT des infrastructures beaucoup plus adaptées à la pratique de la boxe pieds et poings.

Grâce à cet environnement favorable, la FCBT a pu développer une école proposant la pratique à partir de 6 ans et une académie spéciale adolescents orientée vers la découverte du sport de haut niveau.
Les compétiteurs bénéficient eux, d’ un encadrement individuel leur permettant d’ explorer au maximum leurs capacités.

    Aujourd’hui, la FCBT est une équipe unie et ouverte à tous, que l’ on soit un garçon ou une fille, que l’ on désire pratiquer en loisir ou en compétition. Chacun peut trouver sa place dans la team s’ il a les valeurs de l’ effort, de la discipline et de l’ amitié. Le sérieux durant l’ entrainement est de rigueur et la détente reprend ses droits dès le salut de fin.

“C’ est quand le combat devient dur, que les durs deviennent bons”